La pureté pour votre santé



Profitez du soleil

Sur une terrasse, sur la plage ou dans un parc, en plein été, on voit des gens profiter du soleil partout. Selon les chercheurs scientifiques1, cela nous rend vraiment très heureux. Les rayons du soleil influencent la production d'endorphine, l'hormone du bonheur. 

Le soleil a aussi l'inconvénient bien connu. Sous l'influence des rayons UV du soleil, votre peau subit des dommages qui provoquent des rides et des taches de pigmentation. De plus, les brûlures cutanées peuvent entraîner des symptômes plus graves à long terme. 

Le conseil donné en général est donc de rester à l'ombre autant que possible les jours très chargés en rayons UV, en particulier entre 12h et 15h. Des lunettes de soleil et un chapeau sont également recommandés. En plus d'appliquer régulièrement une bonne crème solaire adaptée à votre type de peau; choisissez le facteur de protection solaire correct (SPF).

Protégez-vous de l'intérieur

Vous pouvez contribuer à votre propre facteur SPF par le biais de votre régime alimentaire. Par exemple, les fruits et les légumes contiennent des caroténoïdes. Ce sont des antioxydants puissants qui peuvent augmenter la résistance de votre peau et aident à vous protéger des effets du soleil. Les antioxydants bien connus sont la vitamine C, les OPC de pépins de raisin, l'astaxanthine, la lutéine et le bêta-carotène. En été, profitez donc des délicieux fruits d’été, des tomates et des carottes, et buvez du thé vert!

Astuce: Le Viridian ‘Skin Pro-Factors (SPF)’ est une combinaison d'ingrédients exclusivement naturels tels que l'enzyme SOD à partir de la plante silphie perfoliée, l'extrait de pépins de raisin, les caroténoïdes et l'astaxanthine à partir d'algues.

Donnez une chance à la vitamine D 

Les rayons UV-B peuvent être nocifs pour votre peau. Cependant, les rayons UV-B vous permettent de produire de la vitamine D dans votre corps. Cette vitamine a un impact énorme sur votre santé. Par conséquent, n'appliquez pas votre crème solaire trop rapidement. Donnez à votre peau un peu de temps pour former de la vitamine D, mais ne prenez pas de coup de soleil.

Saviez-vous que nous ne pouvons créer la vitamine D que lorsque la puissance du soleil est 3 ou plus? C'est pourquoi il est toujours conseillé de prendre de la vitamine D de septembre à mai.

1. L. Sanders. “Sunbathing, endorphins, body and brain.” Science News.

top